Nexus Bleu - Dalaran

La guilde Nexus Bleu - Dalaran sur World of Warcraft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Charte de la guilde
Sam 21 Nov - 9:40 par Endorïa / BWAAA...

Paypal - TS


    Charte de la guilde

    Partagez
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:17

    Exclamation Présentation de la guilde sur World of Warcraft Exclamation


    La section World of Warcraft à été crée en Juin 2015 par Endorïa (ou BWAAA… pour les intimes). L’esprit de la guilde est simple : nous n’imposons aucun temps de jeu, aucune cotisation. En revanche, chacun doit être à la hauteur de ses ambitions et participer un minimum à la vie de guilde !
    Principalement axé PVE, nous recherchons activement des joueurs motivés et ambitieux pour rouler sur le contenu proposé à chaque extension. Nous misons sur l'ambiance avant l'avancée, une guilde sans problème est une guilde qui se porte bien et qui avance. Tous les profils sont recherchés, temps que vous recherchez la simplicité et l'entraide, avec légèreté et patience.

    Sommaire :

    Les fondamentaux
    Le Teamspeak
    Le recrutement
    La vie en guilde et la banque de guilde
    La hiérarchie
    Le site
    Absence et indisponibilité
    Départ de la guilde /gquit
    Exclusion de la guilde
    Le PVE

    Attention, chaque partie de la charte de guilde est susceptible de changer un jour ou l'autre. Vous en serez bien évidement avertie. Vous trouverez içi la date de la dernière modification et ce qui a été modifié.
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:23

    Le respect et la politesse sont des principes fondamentaux pour la Multinova ainsi que sur WoW. Nous vous demandons donc de respecter ces quelques principes aussi bien en jeu que sur Teamspeak :


    • Utiliser la politesse sur le canal guilde (/g). Exemple : Bonjour, s'il te plaît, merci, au revoir ou encore gg (quand un haut fait est accompli par exemple)

    • Ne porter aucun propos désobligeant sur le canal général / commerce, sur les forums et sur Teamspeak

    • Avoir un comportement exemplaire. Vous portez le nom de la guilde et vos agissements auront inévitablement des répercutions sur notre réputation. L’humour n’est pas tout le temps une excuse valable !

    • Aucun règlement de compte public ne sera donc toléré au sein de la guilde. Les guildeux se doivent de rester respectueux et polis entre eux, sans avoir besoin de l’intervention d’un officier de la guilde (sauf cas extrême). Les conflits doivent rester privés et être gérés avec maturité et discrétion.


    Le non respect de ces principes entraînera à une sanction, allant du rétrogradage à l'exclusion définitive selon la gravité.
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:38

    Comme dans beaucoup de communauté, nous possédons un Teamspeak à la disposition des guildeux. Il est recommandé de s'y connecter régulièrement en journée afin de participer à la vie de guilde et de proposer son aide. Cependant il devient obligatoire lors des instances ou des raids en guilde. Toute personne ne se connectant pas au Teamspeak n'est donc pas en droit d'exiger quoi que ce soit de la guilde et s'expose à des sanctions allant du rétrogradage à l'exclusion définitive selon le degré d'implication.

    - Le flood du salon est interdit
    - Les switch abusifs entre salon sont interdits
    - Veillez à avoir un micro bien réglé (sensibilité gérée ou Push to Talk)

    Channel TS :

    Responsable WoW : channel où se règles les formalités tel que le recrutement, la gestion des problèmes par un officier, etc...

    Parler à un Co/Responsable : si vous souhaitez contacter un officier WoW directement sur TS ou lui parler d'une quelconque suggestion ou remarque.

    Espace Détente : Taverne / Arrière Boutique : salons principaux et public ou l'on peut discuter de tout et de rien, mais aussi partager et solliciter des membres de la guilde.

    Donjon / Raid : Groupe 1 & 2 : [NPD] signifiant Ne Pas Déranger. C'est içi que sont fait les donjons raids et autre RBG pour plus de tranquillité et de concentration. Le squattage est fortement proscrit auquel cas un officier de la section sera en droit de kicker du salon et à terme bannir temporairement le gêneur (si 2 récidives minimum)
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:38

    Le recrutement est effectué directement en jeu. La limite d’âge est de 18 ans pour des raisons de maturité et de disponibilité évidente. Une exception peu être faite pour les 16+, à la condition d’avoir un parrain dans la guilde. Afin que l’intégration de la recrue se passe dans les meilleurs conditions, nous demandons une petite présentation sur le forum ainsi qu’une connexion régulière au Teamspeak.

    La présentation doit être claire, rédigée de façon correcte avec un effort de grammaire et d’orthographe. Une mauvaise présentation ne vous mettra pas en valeur et peut porter préjudice.
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:38

    Outre le respect et la politesse que l’on demande, la vie en communauté au sein de la guilde implique également le concept de partage.
    La banque de guilde permet le stockage de tous les items pouvant communément être utiles à chaque membre de la guilde, qu’il s’agisse de nourriture, de composants d’enchantement, de gemmes ou autres.

    LES MEMBRES SONT DONC INVITES A CONTRIBUER AU REMPLISSAGE DE LA BANQUE DE GUILDE, NON PAS POUR VIDER LEURS SACS MAIS POUR AIDER A L’OPTIMISATION DU ROSTER.

    Il en va de même pour les crafts. Il n’est pas interdit aux membres de la guilde de vendre leurs crafts ou leurs compétences à l’HV ou sur le canal commerce, à la seule et unique condition qu’ils proposent également leurs services à la guilde.
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:39

    Voici comment est composé la hiérarchie de la guilde (peut faire l’objet de changement) :

    Poisson rouge
    Recrue
    Reroll
    Membre
    Vétéran
    Reroll Officier
    Officier
    Guild Master

    Rôles et détails de chacun :
    Poisson rouge : Ce grade ne donne accès à rien. Il concerne les membres inactif depuis un mois (soit 30 jours) mais sert également de grade “sanction” si un membre est rappelé à l’ordre. Pour retrouver son précèdent grade, il faudra de nouveau faire ses preuves !
    Recrue : Nouvel arrivant dans la guilde, il fera connaissance de la guilde ainsi que son fonctionnement et ses membres. Il pourra également se joindre aux évènements organisés par la guilde, cependant un membre aura toujours la priorité sur les loots/équipements par rapport à une recrue. Il a un accès restreint à la Banque de guilde ainsi qu’aux réparations de guilde.

    Pour passer Membre, la Recrue devra obtenir l’approbation des officiers, si il respect les conditions suivantes :
    - être inscrite sur le site et avoir fait une présentation.
    - être connecté régulièrement sur la Teamspeak.
    - avoir passé une période de 14 jours dans la guilde (soit 2 semaines)
    - respecté la charte et avoir un comportement en harmonie avec la guilde.
    - participer à la vie de la banque de guilde.
    Reroll : Grade réservé à tout les Membres, pour nous permettre de faire la différence Main / Alt . Il donne accès aux mêmes avantages que le grades Membres.
    Membre : Personne intégrée dans la guilde et active, il donne accès 6 onglet de guilde. Il est prioritaire sur les loots par rapport à une recrue , mais reste égale envers les autres grades.
    Vétéran : Réservé à l’élite / les membres qui s’investissent. Donne accès à plus de retrait quotidien et de Pièces d’or de réparation de la Banque de guilde.
    Reroll Officier : Reroll des officiers et du GM.
    Officier : Personne active, dynamique et véritable manager, l'Officier a la charge de seconder le GM dans la gestions de la guilde, notamment pour la BdG, le Raid Lead, l'organisation de raids ou autres événements, le recrutement etc... et surtout de l’application de la charte en portant l’ambition d’évolution pour la guilde.
    Guild Master : Proprio du clan. Le GM fait respecter la charte de guilde à tous et veille à la bonne ambiance général ainsi qu'à l'activité de la guilde.Il peut désigner des Officiers pour le seconder dans certains rôles (comme la gestion de la BdG, le Raid Lead etc ...)
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:39

    C’est un outil indispensable pour une guilde, il permet de :
    - communiquer de façon pratique entre les membres de la guilde
    - se présenter et partager des informations avec les membres de la guilde
    - accéder aux informations pratiques concernant la guilde et le jeu par l'intermédiaire de ressources web (sites, vidéos …)
    - partager ses connaissances du jeu et les transmettres (tutos, guide, etc…)
    - noter les absences et indisponibilités des membres
    - indiquer toute remarque / question concernant la multigaming, la guilde ou autre..
    Indispensable ne veut pas dire obligatoire, libre à vous d’y être inscrit, actif ou non. Cependant, il est vivement recommandé de s’y inscrire ainsi que de le consulter de manière régulier, notamment pour prendre connaissance de certains évènements ou encore des stratégies mise en place lors des raids.
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:39

    Comme indiqué dans la description général de la guilde, nous n’imposons aucun taux de présence. Cependant les membres absent depuis 30 jours (1mois) sans nouvelles sera rétrogradé au grade de Poisson rouge et récupéreront leur grade qu’après un certain temps.

    Il est aussi recommandé de prévenir si vous souhaitez vous décommander d’un évènement ou vous étiez inscrit et confirmé, par respect pour les organisateurs ainsi que les autres participants.
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:40

    Rester en guilde n’est pas un contrat ni une obligation, en revanche il est préférable d’en évoquer les raisons avec un officier ou de rédiger un post sur le forum.

    Tout départ de la guilde sans consultation sera considéré comme mûrement réfléchi de la part du membre et par conséquent définitif. Un membre ayant quitté la guilde ne pourra donc la réintégrer que sous certaines conditions et avec l’accord des officiers de la guilde.
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:40

    Le motif d'exclusion de la guilde d'un membre de la guilde peu être exclu pour les raisons suivantes :

    Comportement inapproprié.
    Non respect de la Charte de guilde.
    Insultes et propos haineux graves.
    Sans nouvelle depuis 2 mois.
    Ninja loot dans la Banque de Guilde.
    avatar
    Endorïa / BWAAA...
    Admin

    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Re: Charte de la guilde

    Message par Endorïa / BWAAA... le Sam 21 Nov - 9:40

    L’organisation des raids se fait via le calendrier in game. Les principaux soirs de raid sont jeudi / vendredi / lundi / mardi à partir de 21h jusqu'à 23h. Merci de bien vouloir répondre aux invitations par accepté ou refusé. Les incertains devront préciser leur statut 1 jour avant le soir de raid. Les précisions sont apportées sur le Teamspeak ainsi que dans la description du calendrier. Vous trouverez comme indication :

    - Le nom du raid ainsi que la difficulté prévu
    - Si on commence sur un nouvel ID ou si c’est une reprise
    - Un rappel sur votre gestion des consommables de raids et une présence au TS obligatoire.
    - S’être préparé un minimum et savoir quel boss nous pouvons rencontrer durant la soirée, s’être renseigné un minimum sur les strats.
    - L’objectif de la soirée
    - Le ilvl (item level) minimum requis
    - La durée maximum du raid

    A partir du moment ou vous acceptez une invitation de raid, vous vous engagez à respecter toutes les indications et donc à venir en raid dans sa totalité et jusqu’au raid off peu importe le nombre de try effectué au cours de la soirée.

    Seul le RL de la soirée décide quand ont lieu le raid off et les pauses. Tout manquement ou comportement inapproprié sera sanctionné d'une suspension de raid en guilde et à long terme l'exclusion.

    La répartition du butin se fera équitablement pour les gens de la guilde mais aussi pour les pick up. Nous respecterons donc le schéma de priorité pour les loots suivant :

    +1, spé 1 si pas mieux équipé (vérifiez que ce soit bien votre Best in Slot) // Le +1 étant prioritaire, si vous lootez quelque chose, la priorité sur le prochain sera à quelqu'un d'autre (pas de lootovaure)

    +2, spé 2 si pas mieux équipé (vérifiez que ce soit bien votre Best in Slot) ou transmogrification // Ne compte pas pour un loot

    La priorité est donnée au +1 > +2 . Si aucun loot n'est pris, le RL décide comment écouler le butin restant (dez ou vente pour la BdG). Quand plusieurs personnes font un +1 sur un butin, les prétendants procèdent à un /rand, celui qui obtiendra le score le plus élevé gagnera le butin.

    Les LQE ou Lié Quand Equipé seront distribués au rand si personne ne le réclame comme spé 1 (avec équipement sur place une fois la pièce obtenu). Les tokens (jeton de set) comptent comme un loot.

    Contenu sponsorisé

    Re: Charte de la guilde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 18:29